Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Racines
7 mai 2012

Le Secrétaire Pratique : Session III

Pour cette troisième session du Secrétaire Pratique je vous propose un (ou plutôt des) sujet(s) absolument indispensables en ces temps de changement. Il s'agit d'exercer tout simplement votre talent sur un courrier destiné au ... chef de l'Etat, Monsieur le Président de la République. Vous m'avouerez quand même que ça peut-être bien pratique. Merci qui ?

 

Vous avez donc le choix entre les trois sujets suivants :

1/ Au Chef de l'Etat, requête pour demander la grâce d'une personne condamnée au bannissement.

2/ Au Chef de l'Etat, recours en grâce écrit par une femme en faveur de son mari condamné à mort.

3/ Demande d'une place dans un château présidentiel.

 

LSP-couv1

Vous pouvez choisir un sujet ou plusieurs, écrire une lettre ou plusieurs, sans oublier de préciser le ou les sujets choisis.

Tous les renseignements sur le jeu, les aspects pratiques, la précédente session, sont consultables .

Vous pouvez également rédiger une réponse, si le coeur vous en dit. Les corrigés seront mis en ligne lors de la publication des résultats. C'est le moment de vous lancer, soyez créatifs ou protocolaires, bavard ou taiseux, digressifs ou synthétiques, poétiques ou prosaïques, organisés ou embrouillés, régressifs ou coincés.

Plus le résultat sera éloigné du corrigé, plus l'exercice sera pédagogiquement intéressant, cela va sans dire...

 

Réponses attendues pour le 10 juin 2012. à quand j'aurai des participations !
(mais tout est négociable) 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je crois que j'ai fait hors sujet, ... Là, je prend carrément le chateau ! finallement, pourquoi pas ?!
Répondre
J
Tout à fait !
Répondre
A
Jérôme : carrément dans la boite au lettres ? c'est le luxe ! Tu veux donc mon adresse postale, c'est ça ?
Répondre
J
Écoute je te promets ma participation, dans ta boîte à lettres, courant août, ça te va ? (nouvelle adresse recquise stp)
Répondre
A
Jérôme, je n'ai pour l'instant aucune participation, et à part toi, personne ne m'a dit qu'il participait... je crois qu'on sera ... deux...
Répondre
Racines
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 304 379
Publicité