Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Racines
6 décembre 2011

Le Secrétaire Pratique : Session II - Les résultats

Chers lecteurs,

Déjà (oui bon, ça a un peu tardé c'est vrai) les résultats de la deuxième session de votre jeu préféré, le Secrétaire Pratique. Certes on note une légère baisse de la participation, mais le cru est bouillonnant ! Je suis enchantée qu'enfin quelqu'un se soit lancé dans une mise en page audacieuse, inventive et astucieuse, parfaitement en adéquation avec le thème, j'ai nommé Patrick ! Djiwom a su utiliser le terme fumiste sous toutes ses facettes, Mariette a joué talentueusement avec tout le champ lexical du feu tout en nous concoctant un final glaçant. Audrey m'a entièrement pigeonné, et en ce qui me concerne, je vous inflige deux fumisteries très différentes, mais également crétines. Enfin, François a évité de justesse le Grand prix du meilleur fumiste, mais je ne dirais pas pourquoi. 

LSP-couv3

Petit rappel du sujet :
« Lettre à un entrepreneur de fumisterie pour le charger d'un travail »

Le corrigé

 corrige_LSPII

Clique sur les images pour voir la vie en grand.

Après ce corrigé, un peu léger, pas vraiment à la hauteur de ce brillant sujet, je vous propose de lire les contributions des courageux fumistes !

 

Le Grand Prix de la mise en forme fumeuse 

Par Patrick (cliquer sur l'image ou clique droit, ouvrir le lien dans un nouvel onglet)

PatrickP-LSPII 

Le Grand Prix fumeux du double double sens 

Par Djiwom - Le Cybercalepin de Jérôme H.

Djiwom_LSPII

 

Le Grand Prix du "je me fais rire toute seule depuis une deux semaines"

 Par Anne - Racines (cliquer sur l'image ou clique droit, ouvrir le lien dans un nouvel onglet)

 

Anne1-LSPII

 

Le Grand Prix du zèle inexcessif (ou prix de l'EJT)

Par Anne - Racines

Anne2_LSPII (3 pages !)

__________

Le Grand Prix de la crémeuse lexicopathie

Par Mariette - Petit Oiseau de Révolution

Mariette_LSPII

 

Le Grand Prix de trrroucoulante pigeonne 

Par Audrey

Audrey_LSPII

 

Le Grand Prix du fumeux fantasme

Par Fçois - L'irrégulier

F_ois_LSPII


 

Alors alors, qu'en pensez-vous ? Quels sont vos chouchous ?
La parole est à vous ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Djiwom : hein quoi comment plait-il ? M'enfin, voyons, comment ça ?
Répondre
D
Tu veux dire que ce n'est pas toujours le cas ? Sympa...
Répondre
A
Pat : oh merci ! je ne suis pas très objective, mais ma propre lettre me fait beaucoup rire. Pas contente Agathe Rivoire, et sa maman non plus visiblement ;-) Ecrite à la main gauche, j'ai bien galéré ! Sinon, c'est quand même une réussite globale, toutes les lettres ont vraiment quelque chose je trouve.
Répondre
P
La lettre à "Papa Noël" est tout bonnement excellente… Du grand art.<br /> <br /> Pas de soucis pour la prochaine session.
Répondre
A
Djiwom : plutôt bon ? vous avez été excellents !! Je connais le principe de Peter, j'y ai bien pensé en écrivant ça, et j'y suis confrontée tous les jours. C'est du vécu.<br /> <br /> François B. : ah mais ne prends pas la mouche, c'était un clin d'oeil ! Et oui, chouette ensemble, que de talent et d'imagination !
Répondre
Racines
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 304 374
Publicité