Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Racines
12 mars 2007

L'enfant au vélo rouge

Dijon - Hier

lenfantavelo

C'est dimanche, le rues sont presque désertes. Le soleil a repoussé les urbains vers les parcs surpeuplés des alentours de la ville. De rares promeneurs, touristes perdus, ou photographes profitant de quelques rayons musardent, le pas hésitant, à l'affût d'une ombre, d'une forme, d'un contour.

Dans le petit square, un papa assis, feuillette son livre, et, sans lever les yeux encourage un enfant sur son vélo rouge, à accélerer. Vas-y, plus vite, bravo ! Un ballon quadrillé est posé à terre, sur sa gauche. L'enfant d'un week-end sur deux mouline, de plus en plus vite. Je passe mon chemin, et les laisse à leur moment.

Ce sont les cris qui m'ont fait me retourner. Les cris amplifiés par les murs de pierre de la vieille cité. L'enfant est tombé de son vélo rouge. Et le père a dû lever les yeux de son livre.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
.:Cushmok:. Merci de ta visite ! Douce amère, oui, c'est le cas. Etrange impression, je dois t'avouer cet après midi là.<br /> <br /> Olico : je n'ai pas osé y retourner, je ne te dirais pas son emplacement ;)<br /> <br /> Le Libraire : ben le fond était déjà très clair pour l'ancien. Changements, oui, il en faut de temps en temps pour ne pas s'encrouter !<br /> <br /> Gols : je suis une bête de mode ;-)<br /> <br /> Phaeton : ah on ne remet quand même pas tous les compteurs à zéro. Merci ju !<br /> <br /> Gérard Méry : tu es entier ?<br /> <br /> Isabo : oh lala plus qu'un mois, déjà ! Ca file ! Bon courage Isa-Bella, et merci :-)<br /> <br /> Stéphanie : j'ai jamais eu besoin d'un vélo pour me casser la gueule moi ;-)
Répondre
S
Superbe photo, joli texte, et belle histoire qui me ramène des souvenirs (je crois que j'en ai encore une cicatrice au genou !
Répondre
I
Coucou Anne, <br /> <br /> Désolée de me faire un peu rare, c'est que j'ai pas mal de boulot, et que je commence à me traîner sérieusement ;o) Allez, plus qu'un mois !<br /> tu sais que notre loupiot rêve d'un vélo rouge ? ;o)<br /> <br /> ps : ton blog est plus aérien avec cette mise en page.
Répondre
G
Bonjour Anne, tu as changé le look de ton blog. J'aime bien. Puisque tu parles de vélo, cet aprèm c'est à mon tour en faisant attention de ne pas tomber. bonne journée.
Répondre
P
Woua, ça, c'est du relooking, heureusement c'est que la forme qui change, le fond reste le même, c'est ce que j'aime ce regard sensible sur les gens...
Répondre
Racines
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 304 377
Publicité