Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Racines
10 avril 2006

I believe I can be a flying Opossum

L'âge de glace
de Carlos Saldanha

iceage1

Pourquoi j'y suis allée :
Le premier volume de l'Âge de glace est mon film d'animation (en numérique) préféré, notamment à cause de ma prédilection pour les bestioles aux yeux globuleux (Cf. ci-dessous)

L'histoire en gros :
Syd, le paresseux qui sent de la bouche, a monté un club de vacances pour bébé-bestioles de tous poils/plumes/écailles... dans une jolie vallée partiellement dégelée. Manque de bol, le glacier entourant la jolie vallée partiellement dégelée, est lui aussi en voie de dégel... L'inondation menace, et nos trois amis Syd le Paresseux, Manfred le Mammouth et Diego le Tigre aux dents de sabre organisent l'évacuation des lieux.

Pourquoi il faut y aller :
Parce que c'est absurde, déjanté, loufoque, émouvant, désopilant... Pour vous dire, je l'ai vu à Paris, sur les Champs-Élysées, et la salle a applaudi à la fin... si si je vous assure ! Un petit exemple de l'absurdité de ce film : lors de leur périple, nos trois héros croisent la charmante Ellie, une femelle mammouth à la houppette avenante. Malheureusement Ellie ignore son état de plus-gros-mammifère-poilu-de-l'ère-glaciaire, et se prend pour un... opossum. Pour ceux qui ne comprendrait pas bien où est le hic, un petit comparatif mammouth-opossum.

comparatif_opossum_mammouth

Comme on peut le voir sur ces images, le mammouth et l'opossum sont physiquement aussi ressemblants que Woody Allen, et Kim Rossi Stuart.

Pourquoi j'aime Scrat, l'écureuil névrosé et son amour immodéré pour le gland :
Scrat est finalement le vrai héros des deux épisodes de l'Âge de Glace. C'est un petit écureuil préhistorique dont l'unique occupation est de chercher et de récupérer son gland (et là une question métaphysique se pose : est-ce le même gland dans l'Âge de Glace 2, que dans l'Âge de Glace 1?). Scrat, je l'aime parce que c'est la copie conforme de ma chienne. Comment? vous ne me croyez pas? La preuve en images.

Scrat et Toutoune, ce sont les mêmes grands yeux intelligents.

compa_scrat_puces1

Scrat et Toutoune, c'est un goût pour le fétichisme (gland et nounours respectivement)

compa_scrat_puces2

Scrat et Toutoune, c'est le goût du risque.

compa_scrat_puces3

J'espère que cette chronique, complète et fort documentée vous aura donné l'envie d'aller voir ce merveilleux film ! Pour des renseignements plus sérieux, vous pouvez cliquer ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci à vous Florence ! L'essentiel c'est de ne pas se prendre au sérieux ;-)
Répondre
F
... de votre visite et votre message !! J'ai beaucoup aimé le parallèle entre votre "Toutoune" et le "Scrat" de l'Age de Glace !! J'aime le ton de votre blog, votre humour ! Bonne continuation Anne !
Répondre
A
Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler.
Répondre
O
c'est pas bientot fini ces allusions obscènes ;)
Répondre
A
Cher outré, vous avez l'esprit bien mal placé... (cependant, dans votre milieu dévergondé, ça ne m'étonne guère)... il s'agit d'un gland de chêne voyons, vous savez l'objet ovoïde, légerement velu, et pourvu d'une petite queue...
Répondre
Racines
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 304 379
Publicité