Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Racines
16 mars 2006

Si la paix existait ...

Pour changer un peu, j'ai décidé de vous mettre une petit musique. C'est la musique que j'écoute quand vraiment je suis trop stressée ! Il s'agit des premières mesures du Köln Concert (1975) de Keith Jarrett. (Cliquez sur la petite flêche pour démarrer la lecture)

Keith Jarrett est né en 1945, en Pennsylvanie. C'est un des plus prodigieux pianistes de jazz de tous les temps ! Il a souvent travaillé en formation (quartet, trio). Mais sa grande spécificité et son immense talent résident dans ses fabuleuses capacités d'improvisation. Imaginez-vous... il arrive sur scène, seul face à son piano, dans des salles comme la Scala, pour des concerts totalement improvisés ! Il vit sa musique, marque le rythme avec son pied, chantonne, crie, un peu comme Glenn Gould. Sa musique est totalement inclassable, ni vraiment jazz, ni vraiment classique. C'est de la Musique, tout simplement.

Pour plus de renseignements sur Keith Jarrett, cliquez ici. (biographie en anglais)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Que c'est beau !...
Répondre
T
salut toi j'ai besoin d'un petit conseil si cela te dérangerais pas, en fait je met les paroles de mes chansons sur mon blog mais j'aimerais bien aussi pouvoir mettre comme toi pour que les personnes puisent écouter les paroles... si tu veux bien un petit peu m'aider mon adresse msn et mail <br /> <br /> la_petite_fraise84@hotmail.com
Répondre
L
Je viens de passer plus de temps sur ton blog et je trouve tes photos plutôt réussi...Saches que ton passage sur le mien m'as fait plaisir aussi...A bientôt...
Répondre
T
c'est vraiment très agréable
Répondre
T
merci ma cherie la journée commence bien avec quelques notes je reecoute pour le plaisir et la paix
Répondre
Racines
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 304 379
Publicité