Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Racines
12 mai 2007

Petit bout.

Dijon - Mai 2007

IMG_3851_tn

Encore oublié de fermer le store hier soir. La lumière me réveille trop tôt, réduisant mon compte-sommeil du we de deux heures capitales. Je reste immobile, la couette en vrac, et l'oreiller sans forme déterminable coincé entre le mur et mon épaule.

IMG_3862

IMG_3864

Les froissements d'ailes me poussent à ouvrir les fenêtres. D'abord celles de la chambre. Je regarde le ballet des pigeons. Que peuvent-ils bien se raconter ces deux là. Synchronisés dans leur mouvement, tour de cou à gauche, lever de patte droite, remuage des ailes. Et puis leurs regards se croisent, et ils s'envolent pour la cheminée voisine.

IMG_3860_tn

Je me mets à rêver. Où pourrai-je m'envoler aujourd'hui ? Un tour de lac ? un tour de parc ? la tête en vrac ? Non, un tour de caddie. Ca devient une question de survie.

PS : ce message matinal pour répondre à M. Petits bouts de quotidien... instants intimes, volés et tendres.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Didier : oui, moi aussi, mal dormi cette nuit !<br /> <br /> A Hug : merci merci, pris en position couchée ;)
Répondre
A
bravo pour le premier N&B, très bon!
Répondre
D
J'aime beaucoup, du coup je peux imaginer tout ce que je veux, et puis cela me rappelle une lointaine époque en noir et blanc, j'ai envie de retourner me coucher.
Répondre
A
Florian : c'était le but, c'est comme ça qu'elle m'a réveillé cette satanée lumière :-)<br /> <br /> Beveziers : j'ai l'impression qu'elle plaît à beaucoup de monde... plus qu'à moi. J'aime les choses qui nous échappent :)
Répondre
B
la première photo est époustouflante, j'adore!!
Répondre
Racines
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 304 379
Publicité