Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Racines
9 mai 2007

C'était un 6 mai.

Aillac - Mai 2007

IMG_3651

Un certain espoir est mort en ce 6 mai.
La colère a fait place à la tristesse.
Tristesse pour "mon" pays (comme ces mots sont amers sous mes doigts).
Tristesse de voir ce vote massif et lapidaire.
Tristesse de n'avoir pas su convaincre.

IMG_3622

En espérant que le futur me contredise, nous nous apprêtons à vivre de terribles années.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Isabo : oups j'avais oublié le ;-) à la fin de ma réponse. Je plaisantais !<br /> Mais je ne suis pas d'accord, les mots comptent, et ils comptent même beaucoup. On n'a pas le droit de raconter tout et n'importe quoi. Tu sais qui (;-)a prononcé des choses inadmissibles, qui relèvent d'ailleurs autant d'une conviction personnelle que d'un programme politique. Entre les lèvres de l'extrême-droite ces propos auraient fait hurler. Entre les lèvres de tu-sais-qui, ils sont devenus anecdotiques. Or, quelques soient les lèvres qui les prononcent, on ne peut pas fermer les yeux là dessus. Oui, les mots et les idées ont une valeur, et ça j'en suis convaincue. Hop. Bonne soirée Isa Bella, bouchonne bien :)
Répondre
I
J'ai bien compris que tu ne voulais pas de politique sur ton blog, mais juste une précision car tu as mal interprété une chose, à savoir... <br /> <br /> Si je n'ai pas écrit en toutes lettres le nom de Sarkozy, ce n'est pas du tout parce que c'est tabou ou que ça m'effraie tant que je préfère le taire, c'est juste parce que pas mal de bloggers se plaignent qu'en écrivant le nom d'un politique sur leur blog, cela leur amène plein de bloggers qui politisent et polémiquent, et ce par le jeu des moteurs de recherche.<br /> <br /> Donc, si j'ai écrit qui-tu-sais au lieu de Sarkozy, c'était juste pour ça, pas de message subliminal.<br /> <br /> Et malgré le fait que bien des points du programme de Sarko aient de quoi effrayer, je me répète, les mots sont ce qu'ils sont, promesses ou menaces, mais seuls les actes comptent au final, et notre démocratie nous laisse heureusement la possilibilité, quel que soit nos idées, de manifester et de contester ce qu'on estime devoir l'être, régulièrement. <br /> <br /> Voilà, fin de mon intervention politique, moi aussi j'en ai marre de parler politique, et de me sentir un peu mal à chaque fois que j'essaie de faire passer l'idée que, peut-être, on peut mélanger les idées pour arriver à quelque chose de pas trop mal, sans être obligée d'appartenir à un clan ou à un autre !<br /> J'ai juste un avis, mais je ne me revendique d'aucun clan, je n'aime pas cette idée, voilà tout. <br /> (Rien de personnel envers toi, n'aies crainte :o)
Répondre
A
Sylvain : oui, le lavage de cerveau à coups médiatiques a extrêmement bien fonctionné, si bien que les aberrations eugénistes, nucléaires et anti-culturelles de ses propos n'ont pas empêché 53% des votants à se prononcer en sa faveur, ou du moins en sa défaveur...
Répondre
S
Très beaux noir et blanc! J'ai également essayé de convaincre ceux qui voulaient voter blanc de ne pas subir et ceux qui voulaient voter noir de ne pas croire que tout est possible sauf le pire...peine perdu.
Répondre
A
Isabo : merci de ton passage entre deux biberons :) Comme je l'ai dit, je voulais plus exprimer un sentiment que lancer un débat politique. Il y a des choses qui me chiffonnent un peu dans ce que tu dis... mais bon, j'en ai ras le bol de parler politique. M'enfin, je trouve qu'appeler Nicolas Sarkozy du nom de lord Voldemort dans Harry Potter est d'ailleurs en soi significatif.
Répondre
Racines
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 304 379
Publicité