Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Racines
24 mars 2007

Equipe 102 au rapport !

Dijon - Aujourd'hui

sponsoring

Et voilà, je viens de participer à mon premier marathon photo. Et c'est CREVANT ! Organisé par la fnac, et subventionné par Canon et la ville de Dijon, cette épreuve s'est déroulée entièrement ... sous la pluie (les mauvaises langues qui me connaissent bien dirons "ben normal, tu y participais !"). Reste que prendre des photos pendant 8h sous la pluie n'est pas ce qui se fait de plus motivant.

Comment ça se passe en gros ? Par équipe de deux (ou par équipe de un, mais c'est moins fun), 4 thèmes à illustrer par deux photos. Chaque thème est donné deux heures après le précédent. Vous suivez ? Bon les quatre thèmes qui ont été proposés étaient tellement conventionnels ("Dijon historique", "Dijon ville en mouvement", "Dijon, ses places emblématiques" et "Dijon insolite"), et la pluie tombait si drue, que nous n'avons pas profité pleinement de la journée, et que les photos ont été assez vite faites, et pas forcément bien faites.

Parmi les participants, il y avait un peu de tout, du dilettante avec mini compact, au semi-pro, trépiedisé, imperméabilisé et zoomisé. Etant données les conditions météo, les semi-pros étaient quand même grandement avantagés, faut avouer. Mais quasiment tous ont adopté la magnifique casquette rouge offerte par la fnac. C'était assez drôle toutes ces têtes rouges se baladant dans un centre ville quasi désert pour prendre des photos sous la flotte.

Bon ça m'étonnerait grandement qu'une de nos photos soit retenue dans les 50 exposées, mais comme les droits de ces 50 gagnantes appartiennent à la fnac, je ne peux pas vous les montrer. Mais tant pis, j'en ai quand même quelques unes dans les "photos sur le carreau" de la journée à vous faire zieuter. Ah, et je tire quand même mon chapeau (euh pardon ma casquette rouge) aux organisateurs, c'était absolument nickel, entièrement gratuit, repas fourni, et casquette et sac en prime, limite le pied quoi !


MàJ de dimanche matin
tn_IMG_0782
No comment !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je n'avais jamais entendu parlé de ce type de marathon!<br /> <br /> C'est bien la moindre des choses d'offrir le repas aux donneurs d'images!<br /> <br /> Allez! On croise les doigts ;-)
Répondre
P
c'est cool, j'aurais aimé y etre ou plutot j'aurais aimés la même chose à toulon, la pluie en moins biensur puisqu'il ne pleut jamais a Toulon ... sauf quand mademoiselle A. y viens ;)
Répondre
Racines
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 304 378
Publicité