Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Racines
1 mars 2007

First Ray of Light

Sarlat - Février 2007

firstrayoflight

Encore un jour passé dans cette enquête pourrie. Un jour, une éternité, qui m'éloigne plus qu'elle ne me rapproche de la solution à mes emmerdes. Une semaine de ce temps de salamandre, je combats les éléments à coups de clopes et de caféine. Et je pense à elle. Putain, Linda, où es-tu ? La tête entre les mains, les yeux clos, je sens une douceur légère frôler mes paupières. Pas bouger, surtout, pas bouger. J'entrouve doucement mes stores oculaires. Ca y est. Je le vois. Il est là. Le premier rayon de soleil.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le Libraire : que ne ferait on pas pour un rayon de soleil quand on en a tant manqué ?<br /> <br /> Djiwom : moi c'est la lumière qui me plait sur cette photo, mais c'est une question de souvenir ;)<br /> <br /> Stephanie : c'est le seul que je connaisse de lui, shame on me.<br /> <br /> Gols : trop grand pour moi, même, je ne sais pas quoi raconter dessus, trop de choses, trop fort.<br /> <br /> Dam : les animaux à sang foid recherchent toujours le soleil ...<br /> <br /> Richard G. : oui, l'amour fait mal, c'est indéniable, qu'on soit salamandre ou humain
Répondre
R
Chouette photo. Et j'aime beaucoup l'expression "temps de salamandre". Y'en a plein qui se font écraser en ce moment par chez moi, sur la route de leurs amours...
Répondre
D
ça nous réchauffe ce sang froid au soleil !
Répondre
G
C'est surtout un des plus grands écrivains américains du XXème. Là, saucisse, tu touches au grand, tu effleures le sublime, tu caresses le génie. Respect.
Répondre
S
Tu sais que c'est son meilleur roman ?
Répondre
Racines
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 304 379
Publicité