Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Racines
18 décembre 2006

L'autre face de la mer

Hong-Kong - Août 2000

Tentaculaire, cauchemardesque, fascinante, complexe, brûlante, asphaltée, bétonnée, paradoxale, traditionnelle, sale, reluisante...

HongKongCity

Un étrange vide dans les rues, les jardins et les plages de Hong-Kong. Le guide interrogé nous répond "Mais les gens travaillent ici, ils doivent accumuler les emplois, 3, 4 par personne, sinon, ils ne peuvent pas payer leur loyer, ils n'ont pas le temps de se divertir".

desatprogressive

Hong-Kong ou la simplification des couleurs... 3 couleurs seulement composent la première image : une désaturation du jaune, et la végétation disparaît. Puis vient le tour du rouge, et les buildings se décolorent. Vient enfin le bleu, de la mer et du ciel... Quand l'homme façonne le paysage, les nuances disparaissent.

HongKongextrait

Le plus grand édifice de Hong-Kong abrite 600 000 personnes, soit 60 fois la population de ma ville natale. Peut-on imaginer ça ? Faute de place, chaque appartement d'environ 10m² contient en moyenne 5 personnes.

A suivre...

Départ pour la terre natale demain, moins présente sur les ondes, mais ne comptez pas vous débarrasser de moi comme ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Alors profite bien de l'air pur de ta région !!!<br /> On trouvera bien un autre moyen de se débarasser de toi plus tard ;o)<br /> Bises
Répondre
N
J'ai du rêver, mes plus plates excuses ! ;-)
Répondre
J
Bonnes fêtes de fin d'année Anne...de Hong-kong au Périgord...tout un monde à raconter, appréhender...on attend ton retour
Répondre
A
Michel : meuh non, mein non, trop fastoche ;-)<br /> <br /> Benj : effrayant n'est ce pas ? c'est une des densités les plus fortes au monde, plus de 6000 hab/km²... sachant que seulement 1/5 du territoire est constructible ! ce qui fait une densité de plus de 30000 hab/km² !!! c'est impensable !<br /> <br /> Objectif-plume : HK m'a beaucoup fait réfléchir, tellement en dehors de mon schéma de pensées...<br /> <br /> Didier : même moins avec mon mètre 65, j'avais l'impression d'être une géante là-bas ! <br /> <br /> Bruno : y'a pas interet ;-)<br /> <br /> Danature : oooohhh un "Païs" ! la toile est "envahit" de gens du nord de la France (= au dessus de Brive - j'rigole, j'vous adore), c'est sympa d'en croiser un du sud. ;-)<br /> <br /> Drovoshère : ça c'est gentil :-) Tout pareil pour toi :-) J'vais essayer de publier quelques images, ça me manquera trop sinon:-)<br /> <br /> Nico P. : une faute ? ou ça, je vois pas ;-)
Répondre
N
Anne : référence à ta phrase : "Départ pour la terre natale demain, moins présente sur les ondes, mais ne comptez pas vous débarrasser de moi comme ça !" où contrairement à ton habitude, tu te permettrais une petite faute d'orthographe sur "débarasser".<br /> <br /> Je suis méchant. Maintenant tu le sais.<br /> <br /> Mais loin de moi l'idée de me débarrasser de toi voyons !<br /> <br /> BizBiz !
Répondre
Racines
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 304 376
Publicité