Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Racines
4 décembre 2006

Réservé au treuillage

Dijon - Hier

A la demande générale de, euh... seulement Michel, je suis allée voir hier Winch Only de Christoph Marthaler. Ne me demandez pas de vous raconter l'histoire, c'est impossible. Six personnages sur scène, dont un toujours au piano, dans un appartement bruxellois (c'est le programme qui le dit). Les rapports familiaux sont flous, les hommes incestueux, les filles cinglées, la mère alcoolique. Le tout sur fond musical, du Déliateur, au Couronnement de Poppée de Monteverdi, en passant par Mireille Matthieu. Ca chante (remarquablement bien), ça parle (dans 4 langues différentes), c'est surtitré (parfois en japonais). C'est formidablement drôle et grinçant. Les acteurs-chanteurs sont vraiment extraordinaires, tous.

winchonly

Voici une petite photo du magnifique décor (qui s'enrichit au fur à mesure des acquisitions des filles, elles sont cleptomanes, et volent des meubles au palais de justice... effectuant ainsi un "ballet de justice"). Le spectacle a été créé à Bruxelles, a fait l'ouverture de Chaillot et est actuellement en tournée. N'hésitez pas ! (Esprit ouvert fortement conseillé)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je ne commente pas souvent tes rubriques culturelles car à mon grand damne, ma culture est quelque peu casanière depuis que je suis môman !<br /> Ceci dit, je lis et regarde des dvd et émissions intéressantes parfois à la télé, et j'écoute bcp la radio !<br /> Alors merci pour tes articles, qui me permettent de ne pas être totalement larguée en société et dîners mondains ;o)
Répondre
A
Michel : je savais que ça rappelerait des souvenirs aux (ex) pianistes en herbe ;-)... ben si c'est passé à Dijon, ça peut passer ailleurs non ?<br /> <br /> Coucou : vi, dommage t'étais pas là ! ;-)<br /> <br /> Aline : surveille Lyon poche !<br /> <br /> Bruno : de rien, Klimt est (comme beaucoup de gens, je sais) "mon" peintre. Depuis ses crayonnés les plus épurés, à ses ors tarabiscotés, qui loin d'être seulement du clinquant, sont plutôt des révélateurs des personnages. :-) Oui les commentaires, c'est top ! Ici, c'est pas trop la joie en ce moment, merci aux fidèles ! :-)
Répondre
B
Je ne connais pas ce spectacle, merci de me le faire découvrir . Je voulais te remercier pour tes commentaires chez moi sur l'art... j'aime beaucoup parler avec toi et autres d'ailleurs d'art de philo...avec des personnes comme toi que je sens passionnées. Un blog cela sert à partager Merci !
Répondre
A
J'espère que cette pièce sera montée à Lyon.
Répondre
C
Encore une piece qui donne envie
Répondre
Racines
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 304 379
Publicité