Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Racines
18 novembre 2006

Une Utopie ?

Dijon - Hôtel de Ville - Novembre 2006

ddddlhedc_pl_tn

C'est dans le cadre somptueux, doré, officiel et imposant de l'Hôtel de Ville que j'ai croisé l'Utopie. Je traverse la cour d'Honneur, tout en éclairage brillant, puis je rentre dans un couloir riche. Plus j'avance, plus les murs sont décrépits. J'arrive au niveau d'un escalier peu pimpant, je lève la tête, et je la vois. Une certaine amertume dans la bouche, une pensée fugitive, cette déclaration officielle qui a tellement peu d'existence réelle dans notre société, reléguée dans un coin sombre, d'une construction aussi clinquante. Il y a des paradoxes qui me touchent, comme, à Paris, le ministère de la Justice sur la Place Vendôme...

ddddlhedc_tn

Publicité
Publicité
Commentaires
B
a nous de la faire exister au travers de notre comportement de tous les jours!<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
M
Il est en effet inévitable de constater que nous sommes dans un cahot total ou les valeurs établies n'ont plus cours...<br /> Ce qui me rassure toutefois, je me souviens que les anciens disaient la même chose...<br /> J'aime beaucoup le look de ton blog, il est très "classieux". Bravo et merci.<br /> Une question, le peintre Yan Pei Ming est-il toujours en résidence à Dijon ?<br /> Il y a quelques années j'avais été très impressionnée par un documentaire le concernant.<br /> La dimension de ses toiles était aussi frappante antes que la celle de ses pinceaux !!!<br /> Quant au résultat, stupéfiant ! Bref, j'aime beaucoup ce peintre.<br /> C'est tout, à bientôt...
Répondre
A
Dijon..l'horloge de notre dame; "l'ome qui iert du marteau la cloche de l'oreloige". le temps qui passe.. l hotel de ville.. le palais des ducs..votre site est trés beau.. et j'aime Dijon..
Répondre
Racines
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 304 379
Publicité