Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Racines
9 septembre 2006

J'en rêve ...

Chine - Marché de Canton - Août 2000

canton_sieste

En coup de vent, pour fêter la réapparition d'un scanner dans ma vie, de certains de mes cartons de photos, pour faire une pause dans la série "Le cul sur les galets" (parce que, comme vous l'avez souligné, à force, ça fait mal aux fesses), une photo prise au cours d'un voyage en Chine en 2000, sur le marché traditionnel de Canton. Ce marché, malheureusement en voie d'extinction (tout comme les espèces d'animaux et de plantes qui y sont vendues) est totalement fascinant pour la pôvre occidentale que je suis... d'autres clichés à suivre !
A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Moi aussi je suis plutôt fascinée par la Chine, bien que je n'y sois jamais allée, j'ai lu pas mal d'ouvrages s'y référant.(les livres c'est pas mal pour voyager pas cher ;o)<br /> Cela dit, et malgré le "progrès" galopant là-bas, le pays est tellement vaste que je pense qu'on pourra encore y trouver pendant quelques temps des coins et les personnes authentiques, enfin je suppose.<br /> Mais c'est vrai que déjà, la vieille ville de Pékin a été réduite à peau de chagrin, quel dommage...<br /> Idem pour le Japon, qui bien qu'étant occidentalisé depuis bien plus longtemps, a su conserver des lieux vraiment en l'état, je n'ai plus en tête le nom de cette grande ville qui est restée très "spéciale" bien que très modernisée, aaaaaaaaaaaaaaaah, mémoire de blonde, grrrr !<br /> Enfin, on ne peut pas comparer les deux pays, ils n'ont ni la même culture, ni la même histoire, ni le même avenir...ils sont simplement fascinants pour nous autres occidentaux, enfin pour certains d'entre nous.<br /> <br /> Bon, sur ce bonne nuit, et bonne route dans ta nouvelle ville dont je connais le nom grâce à beau-papa !;o)
Répondre
A
Grand merci à tous ! La qualité de mon scan n'est pas fameuse fameuse mais bon hein, on fait ce qu'on peut ;)<br /> <br /> Bientôt d'autres j'espère, et bonne soirée.
Répondre
F
Anne, alors je te souhaite du courage... je connais ce genre de situation lorsque j'ai été mutée dans le sud... pas toujours facile d'organiser tout ça !! <br /> <br /> Donc, donc, donc... reviens-nous vite !
Répondre
A
J'ai une envie folle de voyager...<br /> Merci Anne pour tes belles photos.
Répondre
P
photo très opiacée... j'aime beaucoup
Répondre
Racines
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 304 379
Publicité