Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Racines
9 juillet 2006

Enfin ...

Lyon - Aujourd'hui - Avant le match

drapeauxterreaux

Lyon - Après le match

Pas de klaxons, pas de hurlements, quelques sirènes dans le lointain. La France en deuil, parce qu'un ballon n'est pas rentré assez souvent dans une cage, parce que son idole aux piedestal si fragile termine sa carrière sur un carton rouge.

Ah au fait, lundi à Paris, il y a un rassemblement pour le Darfour. Y'aura t'il autant de mobilisation que pour le mondial de foot ?
Pour plus de renseignements, allez jeter un coup d'oeil attentif chez Zoa, et son excellent site écolo, loupiot, culturo : Vert de Terre.

Bonne fin de soirée
(Je vous avez bien dit que j'étais de mauvais poil)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Stéphanie : les concessions à l'audimat, qu'est ce que tu veux ;-)<br /> <br /> Gérard : vive toutes les choses qui font du bien !<br /> <br /> Pedro : je ne connaissais pas l'anecdote. Merci, je suis un peu moins crétine ce soir :-)
Répondre
P
...mais 70 ans pour Jesse Owens, en 1936 dans le même stade berlinois. C'est étonnant même que personne n'ai fait encore le rapprochement...
Répondre
G
Coucou, je confirme tout en étant d'accord avec toi<br /> sur tout le reste. Quand je parle d'exemple, c'était juste le comportement sur son lieu de travail qui est suivi par de nombreux jeunes et moins jeunes, et qui boivent ses paroles, et ses actes. Donc autant donner une bonne image de soi, même si son role est de pousser un ballon . et vive le vélo Anne .
Répondre
S
Et bien, ça se déchaine sur Racines ce soir ! je n'aurais jamais cru que l'on parlerait autant de foot ici : Ce blog est décidemment plein de surprises. <br /> Tout comme Nico P., j'avais peur que tu sois triste quand à Penelope et à l'avancée de son histoire. Pas evident que ça de faire une suite à la hauteur des trois premieres parties ! J'y planche. Rendu de la copie demain dans la journée.
Répondre
A
Ce que je veux dire Sylvain, c'est que c'est nous qui en faisons des icones. Des symboles médiatiques. A déifier des hommes, il ne faut pas s'étonner à tomber de haut. Cette idôlatrie m'attriste, pas forcément pour ceux qui idolatrent, mais aussi pour ceux qui sont iconisés, et qui n'ont plus la liberté de l'anonymat.<br /> <br /> Il ne fait pas "exprés" d'être un symbole d'intégration, même s'il en est un superbe ! Mais des modèles d'intégration, nous en avons tout autour de nous, il suffit de regarder.
Répondre
Racines
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 304 379
Publicité