Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Racines
17 mai 2006

Da Blasphemi Code

Besse en Périgord - Mai 2004

Finir une journée sans une petite photo je trouvais ça tristounet. Alors pour surfer sur la vague de la polémique cannoise au sujet du Da Vinci Code, je vais vous montrer que, même il y a fort longtemps, la façon dont on voyait la religion catholique n'était pas forcément très orthodoxe (oui enfin bon vous m'avez compris non?). Sur de nombreuses églises romanes périgourdines, on trouve souvent de drôles de petits sujets dans des positions fort incongrues et fort peu décentes. Un petit exemple sur le portail de l'Eglise de Besse. N'hésitez pas à agrandir la photo en cliquant dessus. D'autres églises sont beaucoup plus trash (y'a des positions parfois, j'vous raconte pas, le kama-sutra peut aller se rhabiller), mais je n'ai malheureusement pas de photos.

besse_portail

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors je vais essayer de décrire... en partant de la gauche :<br /> - le deuxieme represente deux hommes-singes, dont un suce un objet rigide et allongé (ohhh)<br /> - le quatrième se mate le popotin<br /> - le cinquième est un couple peu vétu en train de faire l'amour<br /> - et le dernier se prépare une foulure du poignet droit<br /> Si j'ai le courage demain, je fais les agrandissements :-)
Répondre
S
Mes yeux ne discernent pas exactement l'incongru sur ce portail mais mon imagination prend le relai!;o) à bientôt!
Répondre
Racines
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 304 379
Publicité