C'est la fête !
Dijon - ce soir
Une semaine de reflex, et beaucoup, beaucoup de photos ! (je n'ose même pas dire combien... beaucoup, beaucoup de ratés aussi, faut avouer). Pour fêter ça (youpi ! oh joie !), plein de photos de mes divagations post-boulot de ce soir dans les rues dijonnaises. Allez hop, on y va.
Ce soir je vous présente le coeur historique de Dijon. Douze photos prises en quelques dizaines de mètres. La Rue de la Chouette est vraiment une des (sinon la) plus jolie rue de Dijon. Les éclairages de nuit sont extrêmement bien faits, et mettent merveilleusement en valeur ce tout petit coin. Il est d'usage de toucher la chouette sculptée sur le mur de l'Eglise Notre-Dame, en guise de catalyseur de chance. L'Eglise Notre-Dame est une des plus curieuses que je connaisse, sa façade est couverte de fausses gargouilles représentant les vices. L'Hôtel de Vogüé est un ancien hôtel particulier, plutôt pompeux, mais sympathique.
La rue de la Chouette comporte bien d'autres lieux forts sympathiques, mais ce sera pour un autre jour, là, j'ai faim ! Bonne visite :-)