Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Racines
24 octobre 2008

Dijon Blues Man.

Dijon, Octobre 2008.

musicien_800
Clic sur la guitare

Alors évidemment, ça parait pas grand chose. Un musicien de rue, a priori, ça pullule cette espèce-là. Celui-là, il faut avouer qu'il n'a rien de particulier. En fait, avec sa guitare balafrée, il fait vraiment tache au milieu des chocolatiers et fringuiers de luxe. Il faut dire qu'il est bien un peu crado. On s'imagine bien dans quel taudis il vit, voire dans pas de taudis du tout. Alors est-ce que c'est par délit de sale gueule ? parce que le gars chante les yeux fermés une impro de presque une heure lente et malade à déchirer le coeur ? Mais autour de lui se presse un vide des grands jours et son écuelle à sous ne contient que quelques cents. Les mères en talons aiguilles et les bras chargés de produits hors de prix se crispent en passant à 5 mètres et serrent un peu plus fort la main de leur progéniture. Ce monsieur magnifique c'est la première fois que je le vois à Dijon. Vagabond probablement. Quel avenir pour ce gars habité à la voix fantomatique ? Son large sourire édenté répondant au timide mien me suit depuis des jours.

IMG_1427_800
A la demande de Mirza, l'originale (juste recadrée)
Un clic pour agrandir.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je pr?�f?�re tr?�s nettement cette pr?�sentation ... je retiendrai donc cette adresse plut?�t que l'autre !<br /> <br /> v?�ronique @ 2008-10-24 22:33:00<br /> <br /> Un beau regard... suivi d'un bel hommage.<br /> <br /> JMS @ 2008-10-25 04:45:50<br /> <br /> Oui, (Up)<br /> <br /> Up Ten iQ @ 2008-10-25 13:48:03<br /> <br /> beau choix de cadrage..<br /> <br /> flo g @ 2008-10-25 23:10:39<br /> <br /> I like this one too :) Very nice use of tones and you caught him in a nice moment. Very nice.<br /> <br /> Ivar @ 2008-10-26 23:19:54<br /> <br /> une tr?�s belle image anne, j'aime beaucoup ce cadrage<br /> <br /> nissou* @ 2008-10-27 14:23:55<br /> <br /> Un tr?�s beau portrait.<br /> <br /> Still @ 2008-10-27 22:49:26<br /> <br /> Elle m?�riterait un autre cadrage... d?�sol?� Flo ;-) Anne, on en reparlera :)<br /> <br /> Philippe @ 2008-11-04 00:49:24<br /> <br /> Ca s'appelle ?�couter son coeur et vivre avec lui. Silence. Merci du ptit mot :)<br /> <br /> Guillaume @ 2008-11-05 20:58:47<br /> <br /> Love it !<br /> <br /> Maud @ 2008-12-03 22:21:32
Répondre
A
Arash : thanks a lot Arash !<br /> <br /> Mirza : tu n'as pas tort, mon traitement manque de nuance, ça me gène un peu aussi, mais c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé !
Répondre
M
Merci Anne pour l'original ! Hé bien, je me permets :-) je trouve que le traitement que tu as fait rend très bien pour le fond, mais pas pour le personnage : on dirait presque qu'il a été détouré et collé sur le fond. C'est un peu too much à mon goût ;-) <br /> <br /> Mais je maintiens qu'elle est très belle cette image, tout de même !
Répondre
A
like the BW version. so Abstract!
Répondre
A
Richard : ça a tatonné grave pour le trouver ce cadrage ! Merci donc :)<br /> <br /> Véronique : mais je n'en sais rien moi ! voilà qui est réparé, c'est déjà ça :)<br /> <br /> Gérard : les pièces n'étaient qu'accessoires, il jouait avec ses tripes. C'était magique.<br /> <br /> Fred : merci pour l'attention, et j'en déduis la lecture du texte :)<br /> <br /> Mirza : c'est chose faite.<br /> <br /> Calusarus : je trouve aussi (c'est bien pour ça que je l'ai fait d'ailleurs, sinon, hein ) . Bienvenue ici et merci !<br /> <br /> Laetirature : rosissement des joues. <br /> <br /> Lili : vi d'adopotion. Pourquoi, un penchant pour l'artiste ?
Répondre
Racines
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 304 362
Publicité