Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Racines
30 janvier 2008

Lettre ouverte à ...

Paris, octobre 2007.

IMG_6681

Monsieur,

Entre deux trains, je me réchauffais les mains aux vapeurs chocolat, les yeux vagues aux vagues de gens. Vous êtes apparu dans mon champ de vision, présence concrète d'un monde un peu flou. Vous n'êtes pas resté longtemps. Les yeux délavés, le visage buriné, à droite, à gauche, à droite, à gauche. Vous attendiez quelqu'un, quelqu'une, vous attendiez quelque chose. Vous attendiez la pluie, la lune, un train, vous attendiez Marguerite, Gertrude, Marie, Gérard. Vous attendiez.
Non, vous n'êtes pas resté longtemps, mais ça a duré des heures. Et quand vous êtes parti, vos mains étaient vides, et vous étiez seul. Moi j'étais un peu plus pleine et un peu moins seule de votre vie anonyme rencontrée au hasard d'un changement de train.   
Monsieur, merci.

Anne

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comments: Monsieur<br /> <br /> <br /> <br /> Que je l'aime cette photo :-))<br /> <br /> Philippe @ 2008-02-28 23:59:15<br /> <br /> Mais que regardent-ils donc tous...<br /> <br /> Piero @ 2008-03-02 01:17:01
Répondre
A
Djiwom : alors j'en suis fort aise ! La visite t'a plu :-)
Répondre
D
Dis-donc ça faisait quelques jours que j'étais pas passé, je regrette pas d'être passé aujourd'hui...
Répondre
A
Still : j'ai essayé ! Merci :)<br /> <br /> Jump : pas un bonhomme en bois celui-là !<br /> <br /> Mirza : merci :) une de mes préférées, je dois avouer.
Répondre
M
Ah oui elle est vraiment magnifique cette photo.
Répondre
Racines
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 304 375
Publicité