Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Racines
22 octobre 2006

A deux doigts ...

Je vais bien, ne t'en fais pas
Philippe Lioret

JVBNTEFP_aff

JVBNTEFP_kadJ'étais un peu énervée en sortant de ce film. Non pas qu'il soit mauvais, non, "Je vais bien, ne t'en fais pas", est indiscutablement un bon film.

JVBNTEFP_liliLa mise en scène est extrêmement fluide, pudique, légère, bref fort jolie et discrète. L'interprétation est vraiment impeccable, (lumineuses actrices, Mélanie Laurent, fragile, Isabelle Renauld -que cette femme est belle-, Aïssa Maïga, légère comme une plume, et côté mâle, Kad Merad, sobre et Julien Boisselier, craquant).

JVBNTEFP_atableMais le scénario... Pourquoi alambiquer une histoire, qui aurait pu être simplissime ? Tous les trucs scénaristiques se sentent à 300 km à la ronde (enfin pas pour la nana derrière moi, qui visiblement avait des petits problèmes de compréhension), ils sont à la limite du crédible, et transforment ce qui aurait pu être un chef d'oeuvre sur un passage à l'âge adulte, accéléré par la disparition d'un frère, en un seulement bon film. Le fait qu'on attende Le truc, casse l'émotion à la base, et quel dommage !

Je vais bien ne t'en fais pas reste quand même hautement recommandable, m'enfin, soupir quoi ...

JVBNTEFP_nic

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Olico : hélas, c'est dans trois cinés différents ! J'ai profité d'un we en solitaire pour faire le plein d'images qui bougent ! Bonne nuit !<br /> <br /> Véronique : oui oui, très recommandable, bien supérieur à beaucoup de la production francaise (aïe pas taper) actuelle. Faut un peu débrancher l'intuition, sinon, beau film ! Bonne soirée !
Répondre
V
le voir alors ?
Répondre
O
si tu as un abo de 10 films...plus que 7 ;-)<br /> <br /> Douce nuit<br /> Oli
Répondre
Racines
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 304 359
Publicité