Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Racines
17 septembre 2006

Dans les brumes de l'arrivée

Pékin - Temple des Lamas - Août 2000

lamas1a_parasol

Avant de vous parler de ma nouvelle ville (Dijon pour ceux qui ne suivraient pas), que je ne connais pas encore très bien, petit flash-back, six ans en arrière. Cette photo est la troisième que j'ai prise sur le sol chinois. 72 heures sans dormir, et nous voila déjà aux quatre coins de Pékin (et vous pouvez me croire, ça en fait du trajet en minibus douteux !). Aller en Chine, c'est plonger dans un autre univers, sans repère, sans rien à quoi se raccrocher de connu. Je ne sais pas exactement ce qui m'a plu dans ce cadrage, peut-être la juxtaposition de l'ancien décoré, du moderne parasol, et de la barrière de chantier en tôle... Très chinois, le savant mélange de différentes époques, des différents styles, sans réel souci de cohérence.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Rhooo c'est gentil ça Ian, merci beaucoup et soit le bienvenu !
Répondre
I
J'adore ton blog. Y a de très belles photos. Je connais un peu la Dordogne sinon.
Répondre
Racines
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 304 376
Publicité