Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Racines
28 juin 2006

Urban Fairy Tale

Lyon - Aujourd'hui

This is an urban fairy tale, to be read with a cup of tea in one hand, and a piece of cake in the other.

old_skin

If one look could kill
I would certainly be dead
Because this wrinkled old skin
Is not positively a virgin maid.

If I take my pleasure in shooting
Plenty of silly pictures,
She takes hers in spying,
Anonymous living characters.

From the shabby window,
She's looking to the screen
Of a sour life of sorrow,
That long long had been.

And the day she'll die
Alone in her flat,
Nobody will care,
Except for the rats.

And a week later
The neighbours will complain,
To the rich owner
Of the gutter smell.

This is the end of this story, coming from an insane mind, an evening of heat, in a burning bath.

Je demande aux non-anglophones de me pardonner cette parenthèse, pour le moins shakespearienne. S'ils le demandent, une traduction ils obtiendront. Bonne soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mouais je ne crois pas mettre celui là en musique, pas vraiment assez bien écrit, plus un instantané sur un petit moment !
Répondre
N
On en écrit quand la musique ? ;-)<br /> <br /> Nico (de retour des routes... sur l'écriture d'Empty fields à la thèmatique pas si lointaine)
Répondre
A
Non effectivement, ça n'est pas réjouissant. Mais je ne pense pas que la vie des "vieux" en ville soit particulièrement réjouissante.<br /> Il y a une immense solitude dans ces personnes qui me bouleverse, elle est souvent mélée à leur amertume, parfois à leur méchanceté, mesquinerie.<br /> Quelles ont été leur vie? Pourquoi sont ils si seuls ? Comment réussissent ils à trouver la force de vivre sur ce béton déshumanisé ?
Répondre
M
Tout cela n'est pas très réjouissant...<br /> Merci, Anne.<br /> Après ta version, la traduction automatique prend un relief surréaliste !
Répondre
A
Pour Michel, une traduction très libre du texte, mais qui reflète plus ce que je voulais dire que toutes les traductions automatiques de la terre ! (oui en français, ça ne fait pas le même effet, d'où l'utilisation de l'anglais)<br /> <br /> <br /> Voici un conte de fées urbain, à lire avec une tasse de thé dans une main et une tranche de gâteau dans l'autre.<br /> <br /> Si un regard pouvait tuer, je serais certainement morte, car cette vieille peau ridée, n'est absolument pas une jeune effarouchée.<br /> Si je prends mon plaisir à capturer un tas de photos stupides, elle prend le sien en espionnant des personnages vivants et anonymes.<br /> Depuis sa fenêtre misérable, elle regarde l'écran d'une amère vie de chagrin, qui s'en est allée depuis longtemps.<br /> Et le jour où elle mourra, seule dans son appartement, personne ne s'en souciera, à l'exception des rats.<br /> Et une semaine plus tard, les voisins se plaindront, au propriétaire aisé, des relents nauséabonds.<br /> <br /> C'est la fin de cette histoire, droit venue d'un esprit altéré, un soir de chaleur, dans un bain brûlant.<br /> <br /> Bon c'est pas du grand art, mais c'est ce que cette vieille femme m'a inspiré. Bonne journée !
Répondre
Racines
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 304 375
Publicité