31 mai 2006

Sun & Flowers

Holy Island - Northern England - Août 2005 Pour lutter contre la grisaille d'hier, et bien qu'elle semble vous avoir plu (la grisaille), une photo pleine de soleil et de couleurs. Elle a été prise sur Holy Island. Je vous en avais déjà parlé ici. Toujours les mêmes interrogations aux botanistes, s'ils peuvent nous éclairer sur l'identité de ces jolies fleurs jaunes, présentes sur toute l'île. Tout au fond, sur la gauche, le château de Bamburgh, et deux calvaires sur la petite île de droite.
Posté par AnneduPerigord à 21:47 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

30 mai 2006

Mise en Plis

Lyon - Mai 2006 Une péniche pleine de touristes allemands, au haut-parleur hurlant, a laissé son éphémère signature sur les eaux de la Saône. Voitures grises et tristes s'alignent sur les quais.
Posté par AnneduPerigord à 21:23 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
29 mai 2006

Les Chaussons Rouges

Copenhague - Août 2003 Nous sommes les mal-aimés des villes. C'est vrai on est pas toujours très propres, mais nos cousins les moineaux non plus, pourtant les humains les trouvent rigolos.  On a de jolis plumages, un port digne et royal. Les places seraient bien tristes sans nous...
Posté par AnneduPerigord à 22:07 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
28 mai 2006

Sans autre commentaire

Posté par AnneduPerigord à 23:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 mai 2006

Constellation

Aillac - printemps 2005 Estelas, ce sont les étoiles en Occitan. Ces petites pâquerettes sont donc les stars des champs. Glamour, non ?
Posté par AnneduPerigord à 14:31 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
23 mai 2006

Sous le ciment, les pavés

Aujourd'hui -Quais de Saône- Lyon J'aime beaucoup les Quais de Saône, les façades sont chaleureuses et colorées. Quand il n'y a pas trop de circulation, quand le soleil se couche, il est très agréable de s'y promener. Ici les bords de l'eau. Des escaliers et des plans inclinés y mènent, obstacles à une balade continue.
Posté par AnneduPerigord à 22:06 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

22 mai 2006

Les voix muettes

The secret life of words D’Isabel Coixet J’ai beaucoup attendu pour vous parler de ce film. Je me décide mais sans être très sûre de moi. Je ne sais toujours pas quoi en penser réellement. La Vida Secreta de las Palabras (en VO, soit « La vie secrète des mots » en français) est un film qu’on a vraiment envie d’aimer, et dès le début. Ben oui, imaginez Sarah Polley, Tim Robbins, et Javier Camara (l’infirmier de « Parle avec elle » d’Almodovar), Antony and the Johnsons sur la BO, ça fait quatre arguments de poids. L’histoire... [Lire la suite]
Posté par AnneduPerigord à 19:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
21 mai 2006

Miam !

Aillac - Mai 2006 Je profite de l'absence de Manfred pour vous offrir une nouvelle petite fleur. Et oui, Manfred m'a dit un jour "oh une photo d'arbre, c'est bien, ça change des fleurs". Oui mais voila, moi j'aime les fleurs. Surtout au printemps, quand il y a plus de soleil dans les champs que dans le ciel. Si les naturalistes peuvent m'aider à mettre un nom sur ce soleil et son habitant, j'en serai enchantée !
Posté par AnneduPerigord à 21:24 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
20 mai 2006

Quizz du week-end

Comme vous aimez bien les jeux... Il va falloir trouver dans quelle ville, quel quartier a été prise cette photo ! Pas bien difficile je pense, maintenant faites vos jeux, rien ne va plus ! REPONSE Bravo ! Ju', Mama, Pedro avaient la bonne réponse. Il s'agit de Madrid, et plus précisément de la Calle Toledo, vue depuis la fameuse Plaza Mayor ! Le panneau "Nevado" était quand même un bel indice ! Félicitations en tous cas.
Posté par AnneduPerigord à 17:51 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
19 mai 2006

L'écran noir de mes nuits blanches

Lyon - Mai 2006 Il y a quelque chose de magique dans une salle de cinéma, une atmosphère, une odeur. Et puis doucement les lumières s'éteignent. Toujours doucement. D'abord la réclame, puis les bandes-annonces. Et enfin le film. Et avec un peu de chance, il y a l'émotion au bout des images.
Posté par AnneduPerigord à 22:19 - - Commentaires [7] - Permalien [#]