26 avril 2006

Tutu rouge

Mai 2003 - Aillac en Périgord Fragile et éphemère est la corolle du coquelicot. Dans le vent elle frémit. Sous les doigts habiles, elle devient le tutu écarlate d'une ballerine végétale.
Posté par AnneduPerigord à 21:32 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

25 avril 2006

Petite nouveauté

BonsoirUn tout petit message rapide pour vous dire que vous pouvez dorénavant retrouver les photos déjà publiées ici-même dans les albums photos sur votre droite ! Anne del P.
Posté par AnneduPerigord à 23:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 avril 2006

Vertige

Septembre 2003 Depuis une expérience extrême en téléphérique roumain, je me méfie un peu de ces engins. Cependant, pour grimper au sommet du Mont-Faron au-dessus de Toulon, il faut avouer que le téléphérique va nettement plus vite, et que c'est nettement moins fatigant que la marche à pattes ! Vous pouvez voir sur la droite la rade de Toulon, et la presqu'île de St Mandrier.
Posté par AnneduPerigord à 22:11 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
24 avril 2006

Blue colored

Et voila le nouveau jeu-concours ! Je le pense beaucoup plus difficile que tout ceux que vous avez eu jusqu'à présent, gnark gnark ! Le gagnant méritera moultes courbettes ! Mais si personne ne trouve, ce sera la réponse la plus inventive qui remportera le trophée. Donc je vous demande ce que représente cette photo, et surtout son agrandissement à droite. Bon courage ! RESULTATS Que de participations ! Merci à tous ! L'honnêteté m'oblige à attribuer le... [Lire la suite]
Posté par AnneduPerigord à 21:25 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
22 avril 2006

Vlad Mon Amour...

L'historienne et Drakula Tome 1&2 (au total plus de 1000 pages)Elizabeth Kostova Pourquoi j'l'ai achetéLes sirènes de la publicité ont encore marché avec moi (Cf. Transparences)... bien en évidence sur la gondole d'un relai H., The Historian (en VO) m'a tapé dans l'oeil, avec son joli bandeau rouge qui disait "coup de coeur du relai" et "déjà plus de 2 millions d'exemplaires vendus". Ajouter à ça ma prédilection pour les monstres aux canines pointues, datant du superbe, magnifique, sensuel "Bram... [Lire la suite]
Posté par AnneduPerigord à 23:07 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
21 avril 2006

Dans les bras du géant

Août 2005 Sur les hauteurs d'Edimbourg, un temple pseudo-grec se dresse. Monumental et décalé, il offrait ce jour-là, entre ses massives colonnes, un lieu de repos à un papa et sa petite fille.
Posté par AnneduPerigord à 21:29 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

20 avril 2006

Holy Road

Août 2005 Cette photo a été prise depuis une voiture, bravant les flots (!), sur la route de Holy Island. Cette île, ou plutôt presqu'île, se situe sur la côte Nord-Est de l'Angleterre, quelques miles au Sud de la frontière écossaise. Elle n'est accessible en voiture qu'à marée basse. Holy Island est un lieu touristique, mais charmant, vieilles pierres, église en ruine, cimetierre aux pierres tombales sculptées, château fantomatique. On ne peut regretter que les coûts exhorbitants du parking obligatoire et des visites des... [Lire la suite]
Posté par AnneduPerigord à 19:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
19 avril 2006

La jungle en ville

Février 2004 Une de mes rares photos noir et blanc, dans un des lieux les moins propices au noir et blanc car très chatoyant ! Il s'agit d'une des grandioses serres de la section botanique du Parc de la Tête d'Or, à Lyon. Je ne saurais trop vous inciter à y aller faire un tour. Architecture magnifique de verre et d'acier, fleurs exotiques, statues kitschs, atmosphère tropicale, le bonheur quoi !
Posté par AnneduPerigord à 22:29 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
18 avril 2006

Alors cette période de sevrage ?

Bonjour à tous Mille excuses pour tarder autant à remettre à jour cette entité bloguesque. Mais votre hôtesse est victime d'un vilain virus ou d'une bactérie collante. Mais promis très vite, je répare ça !A bientôt, dès demain j'espère ! Anne del P.PS : si c'est pas de l'info ça !
Posté par AnneduPerigord à 18:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
13 avril 2006

Michel SuperStar !

Ca fait un petit moment que j'ai envie de vous parler de quelqu'un que j'aime beaucoup. C'est un grand artiste, mais il est trop modeste pour s'en rendre compte, ou pour réussir à se l'avouer. J'ai donc décidé de le ouéber, pour que, par vos commentaires chaleureux (amis lecteurs je compte sur vous), vous lui disiez tout le bien que vous pensez de lui. Je vous présente : Michel Lafont. Michel est pianiste depuis toujours. C'est un autodidacte complet, il n'a jamais appris la musique. Il a cependant baigné dans une ambiance... [Lire la suite]
Posté par AnneduPerigord à 21:42 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :