Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Racines
13 avril 2006

Michel SuperStar !

Ca fait un petit moment que j'ai envie de vous parler de quelqu'un que j'aime beaucoup. C'est un grand artiste, mais il est trop modeste pour s'en rendre compte, ou pour réussir à se l'avouer. J'ai donc décidé de le ouéber, pour que, par vos commentaires chaleureux (amis lecteurs je compte sur vous), vous lui disiez tout le bien que vous pensez de lui. Je vous présente : Michel Lafont.

michel1Michel est pianiste depuis toujours. C'est un autodidacte complet, il n'a jamais appris la musique. Il a cependant baigné dans une ambiance musicale dès son enfance. Il joue du jazz, du blues, du style des origines du jazz et du blues (Fats Waller, Art Tatum...). Mais surtout, il compose, il improvise et avec brio ! Laissez traîner un piano dans une salle, et vous pouvez être sûr que Michel le squatte, pendant des heures, sans fatigue, sans interruption, et toujours avec talent !

A l'heure actuelle, il sévit dans un groupe bien sympathique, le Cocagne Club. A leur répertoire, de grands standards du jazz, notamment du Duke Ellington, et des compositions originales de Michel (ahhh le Cocagne Blues). Ils tournent en région lyonnaise, et pour de plus amples renseignements, contactez-moi. Bref assez papoté, et place à la musique. Trois petites compositions originales et un grand classique (St Louis Blues) pour bien apprécier toute l'étendue du répertoire de Michel Lafont. Pour rappel aux utilisateurs de FireFox, et éviter que tous les extraits se lancent en même temps, allez faire un tour ici.

Blouse Blanche (Blues en Sol)

Chou de Glammondans (Ré mineur / Fa)

Nostalgie (Sol mineur)

St Louis Blues (Sol mineur / Sol majeur)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ne t'inquiètes pas pour ta place de chouchoute, je crois que tu n'es pas menacée... Et si Michel est ton beau-papa (quelle famille tout de même), moi je le vois tous les jours, et il me parle beaucoup de sa musique d'où l'article ! :-)
Répondre
I
Alors là j'ai un peu honte, car tout de même il s'agit de mon cher beau-papa, et ce n'est pas moi, sa belle-fille-favorite-chou-chou qui ai rédigé un article aussi élogieux, et amplement mérité !<br /> Alors je me rattrape (histoire de conserver ma place de chou-choute)!<br /> Michel est, il est vrai, un très très bon pianiste, qui a en plus le bon goût de jouer un style de musique que j'adore.<br /> Je confirme, il fait tout à l'instinct, peut jouer des heures sans faiblir, avec le même entrain.<br /> Parfois même il joue du piano debout, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ... heu, pardon, je m'égare.<br /> <br /> Bref, pour moi qui ai le privilège de pouvoir l'entendre plus souvent que vous, eh eh eh (z'aviez qu'à épouser son fils, c'est tout!), je peux confirmer que ça vaut la peine de se déplacer pour l'écouter lui et ses compagnons de musique.<br /> Son petit-fils ne s'y est pas trompé, et apprécie beaucoup de jouer sur les genoux de son Grand-Pa !
Répondre
A
Mille mercis, pour lui (Michel est ravi !), et pour moi (hihi).<br /> Manfred, Mama, Gérard et Aline, ce sera toujours un plaisir de vous lire.
Répondre
A
Quel plaisir d'entendre de la bonne musique. Merci au pianiste. Il est vraiment unique au monde.<br /> <br /> Quant à l'interprète. Je ne sais si c'est la chanson ou la voix qui m'a ému au plus haut point.<br /> <br /> Bravo! Il faut continuer.
Répondre
G
bravo au pianiste et à la chanteuse.
Répondre
Racines
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 304 373
Publicité