Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Racines
27 mars 2006

Révélation

antonynb1

Antony and The Johnsons

Mon dernier énorme coup de coeur musical, (merci Julien ;-)). J'avais commencé  un essai de biographie, mais devant les vagabondages métaphoriques des chroniqueurs musicaux ouébiens, j'avoue m'être sentie totalement perdue ! En gros, il s'agit d'un groupe new-yorkais, mais dont l'intérêt principal réside dans son chanteur et compositeur, Antony (pas Anthony) Hegarty, britannique de naissance. J'ai tout de suite été frappée par sa voix profonde, rauque, hors-norme, toute félée, qui rappelle Nina Simone et Ilene Barnes. Donc un petit tour sur le net, et je m'aperçois qu'Antony n'est pas une black vertigineuse, mais un petit blanc, gros comme une crevette, pâlichon et totalement androgyne. Evidemment ça surprend. Il y a donc cette voix fabuleuse, ce piano léger et magique, et des textes très marqués par la mort, et l'androgynie. Deux extraits, le premier tiré de la chanson "Hope there's someone", qui commence par "Hope there's someone who'll take care of me, when i'll die", soit en français "j'espere qu'il y aura quelqu'un pour prendre soin de moi, à ma mort". Le second extrait vient de "You are my sister", magnifique duo chanté avec Boy George, je vous laisse donc apprécier le titre de la chanson. Pour plus de BlaBla sur le groupe et une analyse approfondie, vous pouvez visiter ce blog.

J'allais oublier de vous dire que l'album s'appelle "I'm a bird now", et qu'il est magnifique !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors ça ça fait vraiment plaisir ! Tu as raison c'est un album magnifique. Bonne écoute :-)
Répondre
I
J'ai reçu l'album en cadeau pour mon anniversaire (merci soeurette et son chéri) et vraiment, je suis complètement conquise. C'est tellement beau, je l'écoute en boucle sans me lasser.<br /> Merci Anne.
Répondre
A
Merci Dam pour votre visite, soyez le bienvenu.
Répondre
D
je découvre ce soir ce blog, je découvre cette voix,...merci pour ces nombreuses petites découvertes, ces trésors !
Répondre
I
superbe, voilà une belle idée de cadeau à soumettre à mon chéri pour mon anniversaire ;o)
Répondre
Racines
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 304 375
Publicité